Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just say nothing
17 juin 2005

Manger du cerveau ne rend pas forcément intelligent...la preuve:

Nous sommes a "diour jamâa", un quartier populaire de la capitale Rabat...Il est 1h35(AM)et nous venons de sortir d'une soirée nocturne bien arrosée mais pas assez mangeante...
Conséquence, une violente dalle s'est emparée de nos estomacs non encore desensibilisés par l'alcool...une faim proche de la fin...et meme si le jeu de mot peut sembler facile, cette épreuve etait loiiiiiiiin de l'étre...
Tout le monde se sentait creux de l'interieur, et on pouvait meme percevoir chaque bruit résonner au plus profond de nos personnes...Une sensation terrible qui nous a conduit presqu'inconsciemment vers ce quartier où la nourriture n'obeit pas au couvre feu en vigueur dans la ville...et où les "réstaurateurs" se mobilisent pour sauver les vies de jeunes gens affamés et somnolents...

Parmi ces cuisiniers humanistes, figure un certain "chli7a", très connu dans les milieux huppés de la capitale,  malgré l'insalubrité de son fond de commerce qui se caractérise toutefois par la non rupture de "la chaine de froid"...parce qu'il n'ya jamais eu de chaine de froid...
Au menu, pas grand chose a cette heure tardive de la nuit (pour ainsi dire très très tot le matin) juste quelques saucisses fatiguées que j'appelerai "O.R.N.I"(Objet Rougeâtre Non Identifié), et des cervelles d'agneau...
L'aspect des ORNI n'était pas très encourageant...et celui des cervelles me faisait tourner la téte...alors pour me sortir de ce dilemme perdu d'avance, j'ai choisi de me servir un sandwish panaché...où les deux suspects pouvaient peut etre réaliser une sorte d'"équilibre des forces"(comme dans la guerre!)

Mon repas était délicieusement risqué...mais entre mourir de faim ou d'une intoxication,j'ai choisi de mourir le ventre plein!...
Juste après avoir snifé la dernière miette du sandwish, j'ai pensé à ce que je vient d'ingérer sans réfléchir...une reflexion qui s'est couronnée d'une remarque pertinente mais pas du tout rassurante...
Nous faisons, en effet, partie des rares pays mangeurs de cerveaux...des adeptes du "hannibalisme" pour ainsi dire...ce qui est en soi une cause supplémentaire du "silence des agneaux"...(car rappelons qu'un agneau depourvu de son cerveau ne peut point parler)...

Et pourtant!...sommes nous plus intelligents que les autres pour autant?...profitons-nous de la substance cerebrale si noble et si élaborée que nous ingérons?...demandons-nous s'il était plus refléchi de se faire greffer des cerveaux plutot que de les manger?...
Un NON collectif s'impose devant toutes ces questions...mais que faire?...un cerveau grillé, c'est si bbbon et si onctueux que meme les agneaux en mangeraient s'ils pouvaient...

                         Salutations sous marines....

-Remarque: ce texte n'est pas un récit autobiographique...toute similitude n'est qu'une impure coincidence...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Await culture, traditions, good things to eat and lots of sunny mornings..<br /> <br /> http://www.salentovacanza.com/
S
Très mignon ce texte... Mai moi j'aime pas le cerveau...
O
tu es hallucinant toi MDR tu narres bien t'es recit quand meme :s ouep perso j'aurais attendu de rentré chez moi pour manger loll puis tu sais vu ce que l'on donne a manger maintenant aux animaux loll pour sure ils ont deja du y gouter tes agneaux a leurs propres cerveaux :s ouep comme tu dis c ragoutant.
L
très BON post sur chliha.. <br /> moi chui plus sandwich "kebda" grde spécialité d chez chliha à l'epoque<br /> <br /> ché pas si t o courant mais notr povr chliha a mis la clé sous la porte.. il a revendu l local à un otr type ki fait (forcémnt) la même chose..<br /> Mais l'esprit chliha n'y ait plus autant ;)<br /> <br /> <br /> Sinon Astyanax, la chevrolet c'est pr kan? ;p
M
Ne pas manger de cerveau ne rend pas plus intelligent non plus :) (crois-en mon experience..lol)<br /> <br /> Nah je te crois pas moi quand tu dis que ce n'est pas un recit autobiographique!<br /> <br /> Salutt
just say nothing
Publicité
Publicité